Clicky



Google Maps Game : un jeu en ligne pour Google +

Publié le

Pour promouvoir son réseau social à l’heure où Facebook pourrait atteindre le milliard d’utilisateur, Google dévoile une vidéo dans lequel on découvre Google Maps Game pour son réseau social Google +.

google-maps-game

Google Maps Game s’appuie sur la technologie WebGL qui permet l’utilisation de la carte graphique d’un ordinateur directement depuis un navigateur. Le jeu présenté consiste à guider une bille dans un labyrinthe en 3D matérialisé grâce aux rues de Google Maps, mais aussi a l’intérieur de bâtiments / commerces via le service Maps Indoor. L’action de déroulant sur un cube, six faces seront donc disponibles et offriront chacune une carte différente. Le but du jeu est d’emmener la bille à des endroits pré-indiqués afin de remporter un maximum de points. Le jeu devrait faire son apparition en février.

Clairement lancée pour concurrencer Facebook, la plateforme de jeu en ligne encore très mince de Google + pourrait s’étoffer assez vite. Bien que la stratégie de la firme de Moutain View ne soit pas encore très détaillée, sa plateforme s’appuiera très certainement sur des partenariats avec différents annonceurs afin de joindre l’utile à à l’agréable, en rendant la publicité interactive ou en incitant les utilisateurs de Google + à jouer pour obtenir des bonus, offres, promotions etc.

 

Via : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform