Clicky



Bons Plans

Google lance le service Politics pour les élections américaines

Publié le | Modifié le

Google Politics est un nouveau service du géant du web qui aura pour but de fournir des informations sur les élections américaines et permettre de suivre leur évolution. La société indique que les citoyens peuvent “étudier, discuter, observer, apprendre, participer et peut-être avoir un impact sur la campagne électorale numérique“. L’outil propose en effet d’accéder aux différents articles de presse relatifs à l’élection américaine, le volume de recherches Google par candidats en temps réel, de consulter les comptes Google+ des candidats américains ainsi que les chaînes YouTube dédiées…

Alors que vient de se dérouler aux Etats-Unis, les élections primaires de l’Etat d’Iowa, l’adresse google.com/elections propose déjà un ensemble d’outils permettant de se tenir informé de l’évolution des suffrages exprimés .

Une partie propose également l’actualité selon les grandes thématiques qui seront au centre de la campagne présidentielle : l’économie, l’immigration, l’emploi, la sécurité etc. et une autre permet aux internautes de voir sur un carte où vont dérouler les principaux événements à venir.

Google ne précise pas si le service sera proposé dans d’autres pays.

Par ailleurs une chaîne vidéo youtube.com/politics spécialement dédiée propose depuis le 1er janvier une sélection de vidéos consacrées à la campagne américaine ainsi qu’un graphique permettant de visualiser l’activité des candidats recensés sur YouTube.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform