Clicky



Bons Plans

Google lance Google Offers pour pallier l’échec du rachat de Groupon

Publié le | Modifié le

Google

Après avoir tenté et raté le rachat de Groupon, Google ne semble pas résolu à abandonner le marché des “affaires du jour”. En effet, d’après le site Mashable.com le groupe Internet prépare le lancement d’un nouveau service du nom de Google Offers.

Au sein du Googleplex des tests sont menés pour mettre au point ce nouveau service dont le but est de distribuer des coupons de réductions à consommer dans les commerces de proximité (« un deal par jour »). L’objectif de Google est clairement de se positionner face à Groupon, qui lui a échappé des mains, et LivingSocial (Amazon). Pour le moment les quelques informations sur ce nouveau service indiquent qu’il devrait fonctionner avec la plate-forme de paiement Google Checkout et faciliterait les liens vers Facebook, Twitter, Google Reader et Google Buzz.

Mashable.com a obtenu une réponse de la part d’un porte-parole de Google expliquant que le groupe cherchait effectivement à se rapprocher des TPE-PME afin d’enclencher un programme de bons de réduction à offrir à leurs clients :  « Cette initiative fait partie des efforts continus de Google visant à créer de nouveaux produits comme le nouveau service Offer Ads en version bêta, associant les commerçants et les clients de manière originale. »

Source : ITespresso.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform