Clicky



Bons Plans

Google Earth et Maps : nouvelles images HD et couverture à 45° élargie

Publié le

Google vient d’annoncer une mise à jour concernant ses services de cartographique Maps et Earth.

Google Maps propose maintenant plus de villes (23 villes américaines et 7 villes internationales) bénéficiant d’une imagerie à 45°. Pour réaliser des images sous cet angle, les photos sont prises d’avion et de biais, ce qui permet de voir les parois des bâtiments et pas seulement leurs toits.

La vue à 45° s’active automatiquement à partir d’un certain niveau de zoom et peut se désactiver depuis le menu de sélection des calques.

Google a également mis en service une nouvelle imagerie satellite haute résolution pour plus de 60 régions et pour plus de 20 sites. La nouvelle mise à jour permet de bénéficier des nouveaux satellites HD pour afficher des images très détaillées.

En France, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Dijon et Grenoble bénéficient de nouvelles images aériennes en haute définition, tandis que Béziers, Bordeaux, Lille, Marseille et Saint-Étienne ont droit à des vues à 45° en haute définition. La liste détaillée des villes et régions concernés par ces nouvelles fonctions est disponible sur le blog de Google.

La vue à 45° est accessible dès à présent sur Google Maps, la nouvelle imagerie satellite et aérienne est quant à elle disponible depuis Google Earth et le sera bientôt sous Google Maps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform