Clicky



Bons Plans

Google dévoile son projet de lunettes avec de la réalité augmentée

Publié le | Modifié le

Il y a quelques mois nous vous rapportions une rumeur selon laquelle Google planchait sur des lunettes à réalité augmentée. L’information était bien exacte puisque la firme de Moutain View a dévoilé hier son projet baptisé Project Glass”.

Le géant du web a dévoilé son concept avec un post accompagné d’une vidéo sur son réseau social Google +. Dans celle-ci on découvre des lunettes à l’apparence très futuriste, il s’agit en faite d’une monture classique qui embarque un module composé d’une mini caméra latérale et d’un petit écran faisant office de verre.

Ces lunettes à réalité augmentée permettraient par exemple à leur porteur de connaitre les prévisions météo de la journée d’un simple regard vers le ciel. L’utilisateur pourrait également ouvrir des liens internet directement avec sa voix, afin de consulter les messages de ses amis. Le système permettrait également d’afficher des itinéraires afin de prendre le meilleur trajet.

Puisque l’équipement intègre une caméra, l’utilisateur pourra prendre des photos et indiquer par la voix qu’il souhaite les partager immédiatement sur Google +. De même il sera par exemple possible de partager de la vidéo lors d’un appel téléphonique, une sorte de visioconférence où l’on voit l’environnement de son interlocuteur.

Un concept innovant qui n’est pour l’heure qu’au stade de l’étude, son arrivée sur le marché ne devrait pas être pour demain. Les ingénieurs de Google X, qui sont à l’origine de ce projet demandent aux internautes de partager leurs impressions et leurs idées afin de pousser encore plus loin leur travail.

Via : 24matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform