Clicky



Bons Plans

Google désinstalle des applications Android à distance

Publié le | Modifié le

Google se réserve le droit de retirer d’Android Market toutes applications pouvant violer la politique du market ou ne respectant pas le copyright (et accessoirement les lois en vigueur).

Google peut aussi désintaller une application de votre terminal à distance. Concrétement vous recevez une notification vous expliquant qu’une application va être supprimée de votre terminal avec la raison de son retrait puis l’application est désinstallée.

La société vient pour la première fois d’utiliser cette fonctionnalité en début de semaine sur 2 applications utilisant une description mensongère incitant leurs installations, une fois installéeselles pouvaient être considérées comme malveillantes (même si elles n’avaient pas accès aux données personnelles de l’utilisateur) car elles étaient installées en masse et ne servaient à rien.

Le développeur a volontairement enlevé les applications de l’Android Market, et Google a décidé de « finir le nettoyage » en utilisant leurs outils de désinstallation d’application à distance pour les utilisateurs ayant oublié de l’enlever.

Rich Cannings le chef de la sécurité pour Android, explique que cette capacité de supprimer à distance une application, couplée au Sandbox, limitent le risque posé par les applications et «aide à protéger les utilisateurs d’Android dans notre environnement ouvert ».

[Via Android-France]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform