Clicky



Bons Plans

Google célèbre le 176e anniversaire de Mark Twain

Publié le | Modifié le

 

Google a aujourd’hui mis en place un logo un peu spécial afin de célébrer le 176ème anniversaire de Mark Twain. Il s’agit d’un doodle qui est plus long que ce que la société nous propose habituellement, car celui-ci prend toute la longueur de la page de son moteur de recherche

Samuel Langhorne Clemens, plus connu sous le nom de Mark Twain, est né le 30 novembre 1835 à Florida aux États-Unis et est décédé le 21 avril 1910, il s’agissait d’un écrivain et humoriste. C’est à l’âge de 11 ans suite à la mort de son père, qu’il commence à exercer plusieurs métiers en rapport avec le journalisme, dès 1864, il exerce l’activité de reporter à San Francisco et se déplace en Europe en tant que correspondant presse. Il s’est d’ailleurs beaucoup inspiré de ses voyages afin de proposer des décors de ses oeuvres.

C’est grâce à ses deux romans Les Aventures de Tom Sawyer (1876) et Les Aventures de Huckleberry Finn (1885) qu’il acquiert la célébrité comme écrivain humoriste, mais il a également écrit des oeuvres plus graves comme De la religion : Dieu est-il immoral ? (1894) ou encore La Prière de la guerre parut à titre postume en 1916.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform