Clicky



Bons Plans

Google annonce le partage familial pour le Google Play Store

Publié le

Google vient d’annoncer le lancement de « Family Library », une bibliothèque pour partager ses contenus du Google Play Store entre les membres d’une même famille.

Une nouvelle fonctionnalité de partage est désormais proposée par Google sur le Google Play Store. Ainsi, les membres d’une même famille vont pouvoir se partager les contenus que l’un d’eux aura achetés sur la boutique du géant américain. Cette bibliothèque familiale fait écho à l’offre de « partage familial » proposé par Apple.

Une bibliothèque familiale disponible sur Google Play Store

Jusqu’à présent, tous les achats effectués dans la boutique en ligne Google Play Store ne peuvent être utilisés que par l’acheteur mais les choses vont changer grâce à la fonctionnalité de bibliothèque familiale mise en place par la firme de Mountain View. Cette bibliothèque va permettre aux membres d’une même famille (jusqu’à six) d’avoir accès à tous les contenus achetés par un des membres du groupe, que ce soit un film, une application, un livre, une série, etc.

Un administrateur pour le groupe sera créé, celui-ci devant avoir plus de 18 ans, et les achats devront tous avoir été effectués par la même carte bancaire, enregistrée par ce même administrateur, pour que les autres membres du groupe puissent y avoir accès. En outre, tous les membres doivent être âgés de 13 ans minimum, vivre dans le même pays que l’administrateur et ne pas faire partie d’un autre groupe. Cette dernière règle étant valable également pour le gestionnaire de la bibliothèque.

Une bibliothèque familiale gratuite

Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans plusieurs pays tels que l’Australie, l’Allemagne, les États-Unis, le Canada, l’Italie ou encore l’Irlande. Il est bon de préciser en outre que ce service est gratuit.

Cette modalité n’est pas sans rappeler celle proposée, toujours par Google, avec son service Google Play Musique qui propose depuis décembre 2015 un abonnement familial qui permet aux membres d’une même famille de se partager de la musique.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform