Clicky



Bons Plans

Google + accessible aux adolescents de 13 ans et plus

Publié le | Modifié le

Google a annoncé que son réseau social Google + serait désormais ouvert aux adolescent de 13 ans et plus, il fera toutefois l’objet de plusieurs restrictions et mesures de sécurité.

Alors que Facebook est ouvert depuis quelques temps déjà à la même tranche d’âge, la firme de Moutain View s’aligne et a fait circuler la nouvelle via le compte Google + de Bradley Horowitz (vice-président de la gestion des produits de Google). A l’origine la limite d’âge était fixée à 18 ans, en l’abaissant le géant espère bien attirer de nouveaux utilisateurs en ciblant les adolescents. Toutefois, cette ouverture n’est pas étrangère à quelques précautions, ainsi pour limiter au maximum les risques liés aux réseaux sociaux, Google a mis en place une série de restrictions basée sur des messages d’alertes notamment.

Les utilisateurs de Google + de moins de 18 ans, auront un message d’alerte lorsqu’une publication étrangère à leur cercle d’amis sera faite. De même, le chat vidéo désactivera la caméra et le microphone lorsqu’une personne étrangère aux cercles de l’utilisateur mineur fera son entrée dans la conversation. Enfin, des mesures concernant l’interaction entre les membres du réseau social et les jeunes utilisateurs ont été prises afin de limiter les possibilités, et d’améliorer ainsi la protection de la vie privée.

Avec 90 millions d’utilisateurs à travers le monde, Google s’investit un maximum pour attirer les adolescents et leurs parents qui représentent certainement quelques millions d’utilisateurs supplémentaires.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform