Clicky



Bons Plans

GOG : le client Galaxy sort de bêta et fait le plein de nouveautés bienvenues

Publié le | Modifié le
GOG 1.2

Le client facultatif GOG Galaxy passe aujourd'hui en version 1.2. L'occasion d'en terminer avec son long statut de bêta mais aussi de proposer énormément de nouveautés.

Alors que Steam n’a finalement que peu évolué au niveau de son interface et de ses fonctionnalités ces derniers temps et que des clients comme Origin et Uplay ont été à peine plus actifs dans ce domaine, il ne faudrait surtout pas oublier Galaxy. Ce logiciel facultatif de la plateforme GOG, spécialisée pour mémoire dans les jeux sans DRM et permettant donc de les récupérer directement sur le site officiel, évolue sérieusement aujourd’hui. À tel point que les joueurs qui ne l’auraient pas déjà adopté pourraient bien s’y mettre avec cette version 1.2.

Fin de bêta et fonctionnalités majeures pour GOG Galaxy

Tout d’abord, en plus de bien entendu toujours proposer de naviguer dans sa bibliothèque de jeux pour les télécharger et les mettre à jour automatiquement, GOG Galaxy laisse derrière lui son statut de bêta et propose des fonctionnalités désormais incontournables : sauvegardes dans le cloud, interface en overlay dans les jeux, captures d’écran avec F12, compteur de FPS ou encore systèmes de discussion et de notifications sur le bureau modernisés. Mais ce n’est pas tout.

Ainsi, GOG Galaxy 1.2 permet à l’utilisateur d’activer ou non les fonctionnalités dont il se sert. De quoi réduire la consommation en ressources système de la plateforme qui dispose d’ailleurs d’un mode hibernation pour se faire oublier par le CPU en jeu ou au repos. Dans le même ordre d’idée, il est possible de limiter et même de planifier l’utilisation de la bande passante par le logiciel. Enfin, les adeptes de succès pourront voir d’un coup d’oeil l’éventuelle rareté de ces derniers quand peu d’autres joueurs les ont débloqué.

Télécharger GOG Galaxy

GOG Galaxy est compatible Windows et macOS et arrivera bientôt sur Linux. La mise à jour 1.2 est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs qui décident dans les options du logiciel de tester les prochaines mises à jour, tandis que la sortie plus globale arrivera en avril. Direction cette page pour le téléchargement.

Crédits Photos : GOG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform