Clicky



Bons Plans

Gmail : L’interface de rédaction et la recherche sont optimisées

Publié le

Gmail a été optimisé et quelques changements sont à noter. La rédaction des messages est donc améliorée tout comme la recherche.

Gmail a discrètement changé de peau depuis quelques jours. L’interface en général n’a pas été modifiée, mais les changements sont visibles au niveau de la recherche des messages ou de la rédaction. La principale modification a été repérée du côté de la composition d’un email. Vous avez sans doute constaté qu’en cliquant sur « Nouveau message », une fenêtre s’ouvre. Cette dernière se rapproche d’ailleurs d’un système de messagerie instantanée et le concept est efficace, car vous avez l’occasion d’écrire deux mails en même temps.

Gmail et la recherche

La seconde optimisation de Gmail se trouve dans le système de recherche. Le nouveau mode de fonctionnement devrait sans aucun doute satisfaire ceux qui utilisent la recherche intégrée. L’auto complétion vous permet ainsi de gagner du temps en trouvant rapidement le message que vous souhaitez. Gmail aura la capacité de rechercher un message en fonction de vos précédentes requêtes. Il vous suffit d’inscrire dans la barre de recherche les premiers caractères d’un contact. Gmail propose également aux utilisateurs une petite modification esthétique. Les contacts sont désormais accompagnés d’une vignette.

Gmail est optimisé

Gmail facilite ainsi l’identification des contacts grâce à des portraits ou des avatars. Il faut savoir que les modifications sont en cours de déploiement. Dans les prochains jours, tous les utilisateurs devraient donc bénéficier de l’intégralité des améliorations. Le concept est identique pour la nouvelle rédaction des messages.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform