Clicky



Bons Plans

Le Gear VR n’est désormais plus compatible avec le Galaxy Note 7

Publié le
Samsung Gear VR

Suite à l’annonce par Samsung de l’arrêt de la vente de son Galaxy Note 7, Oculus annonce dans la foulée que la phablette ne sera désormais plus compatible avec le casque de réalité virtuelle Gear VR.

C’est dit : le Galaxy Note 7 mis à la retraite, il ne sera plus possible de profiter de l’expérience de réalité virtuelle offerte par le Gear VR via la phablette.

Une décision logique

Quelques semaines seulement après son lancement, le Galaxy Note 7 n’est déjà plus. Officiellement abandonné par son constructeur depuis quelques heures, la faute à des soucis de batteries explosives n’ayant pas pu être colmatés (qu’importe le programme d’échange mis en place par Samsung le mois dernier), le terminal est depuis peu retiré de la liste de compatibilité du Gear VR. La nouvelle ayant été directement confirmée par Oculus, qui s’est fendu d’un message ne laissant aucune place au doute : “Oculus retire la compatibilité du Note 7 avec la plate-forme Oculus. Jusqu’à nouvel ordre, les appareils Note 7 ne seront plus compatibles avec le VR Gear.” Jusqu’à nouvel ordre ? Sans doute jamais. La mise à jour étant qui plus est obligatoire, il est impossible de resquiller, et de prendre des risques inutiles.

Le Galaxy Note 7, un futur cas d’école

Quoiqu’on puisse en dire, la décision est compréhensible, incontournable même, dans le sens où Samsung a invité les possesseurs du Galaxy Note 7 à ne plus l’utiliser. La seule solution restant à ces malheureux clients étant de renvoyer le mobile, dans une boîte isolée livrée par la firme sud-coréenne, sensée résister au feu. C’est dire l’ampleur du problème. Reste que la dernière version en date du casque de réalité virtuelle Gear VR est toujours compatible avec la plupart des terminaux récents de Samsung, dont les Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge +, S7 et S7 Edge.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform