Clicky



Bons Plans

Gamers Assembly 2016 : des animations au cœur de la ville de Poitiers

Publié le
L'édition 2016 de la Gamers Assembly promet des nouveautés. L'édition 2016 de la Gamers Assembly promet des nouveautés.

Prévue du 26 au 28 mars prochain, l'édition 2016 de la Gamers Assembly va proposer de nombreuses animations dans Poitiers en plus des 15.000m² du Parc des Expositions de la ville.

Évènement de sport électronique (eSport) annuel qui rassemble quelques-unes des meilleures équipes du monde sur des jeux vidéo disponibles sur PC ou sur consoles, la Gamers Assembly va tenter d’innover cette année pour son édition 2016 en s’échappant hors des murs du Parc des Expositions de la ville de Poitiers pour offrir au public des animations et des découvertes 100% numériques.

En effet, durant pas moins de cinq jours, que ce soit à l’Hôtel de Ville, dans le jardin public, au cinéma ou encore au sein de l’EESI, la Gamers Assembly et ses partenaires se plient en quatre pour vous offrir le meilleur avec une projection du film Les Mondes de Ralph, une conférence « l’envers du décor », avec notamment les étudiants et enseignants de l’EESI pour en savoir plus sur l’art du jeu vidéo, ou encore une exposition avec pour thème la découverte du jeu vidéo à travers l’histoire grâce aux passionnés de l’association MO5.com.

La Gamers Assembly, c’est aussi pour les bidouilleurs

En plus des Fablabs de l’espace Makers ERDF et des nombreux ateliers et découvertes proposés par l’espace « Familles digitales », la Gamers Assembly est un véritable rendez-vous pour les amoureux de bidouille : l’espace Workshops propose de nombreuses initiations aux petits comme aux grands.

Tandis que Tralalère initie les plus petits au code avec GameCode, /tmp/lab les invite à fabriquer une harpe laser grâce à son «hacklab», son laboratoire de manipulation et transformation d’instruments de musique. Enfilez ensuite un casque de réalité virtuelle, et faites un tour dans votre propre galerie d’art immersive 360°, conçue avec l’aide de NooMuseum.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform