Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : une mort a été coupée au montage dans le premier épisode

Publié le
L'acteur qui jouait Jon Arryn parle de sa mort dans Game of Thrones. L'acteur qui jouait Jon Arryn parle de sa mort dans Game of Thrones.

L'acteur John Standing raconte dans une interview que la mort de Jon Arryn, le mentor et la Main du roi Robert Baratheon dans la série télévisée Game of Thrones, avait fait l'objet d'une scène mais que celle-ci a finalement été supprimée.

La mort de nombreux personnages phares dans Game of Thrones est un élément plus que récurrent de la série télévisée au point d’en être devenue une gimmick. Pour mémoire, tout a commencé avec la mort de Jon Arryn dans le premier épisode de la saison 1. Si les fans savent que son assassinat a amorcé tout ce qui se passe dans la série de HBO, personne n’a réellement vu la scène du meurtre à part son cadavre.

À en croire le comédien John Standing, qui avait incarnait Jon Arryn, qui n’est autre que la Main du roi Robert Baratheon, une scène montrant clairement la mort de ce personnage a bel et bien été tournée, mais retirée lors du montage : « Le réalisateur m’a d’abord demandé de sortir du lit, puis de ramper douloureusement à travers la pièce, avant d’attraper une bouteille d’encre sur la table, avec la main. Et de faire comme si j’allais écrire quelque chose. Mais la bouteille s’écrase au sol et je me retrouve couvert d’encre. Puis la reine (Cersei) entre, me marche sur les doigts, et je meurs. La scène a été coupée et il n’en reste rien. »

La raison de la suppression de la scène du meurtre de Jon Arryn dans Game of Thrones

Pourquoi donc avoir supprimé une scène aussi importante ? Les showrunners de la série Game of Thrones expliquent qu’ils ont voulu garder une sorte de mystère autour de la mort du personnage de Jon Arryn afin que les fans se posent diverses questions à ce sujet.

En effet, dans les premières saisons de GoT, tout le monde pensait que les Lannister étaient derrière la mort de la Main du Roi alors qu’on apprend finalement, dans la saison 4, que c’est Lysa Arryn, la femme de Jon, qui a empoisonné son mari sur les ordres de Petyr Baelish.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform