Clicky



Bons Plans

Fotolia est accessible directement sur votre ordinateur

Publié le

Banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, Fotolia propose une collection en ligne de plus de 9 millions de photos, de vecteurs et de vidéos HD libres de droits. Fotolia vient de sortir Fotolia Desktop, sa solution de recherche et de gestion d’images, destinée aux professionnels de l’édition et de la communication. L’application permet de bénéficier d’un accès simplifié aux images et permet une solution de gestion des images intuitive, adaptée à leur organisation de travail.

Avec Fotolia Desktop, l’utilisateur peut désormais disposer d’un espace de travail dédié lui permettant d’accéder directement à sa bibliothèque d’images, à partir d’une interface claire et conviviale, sans passer par son navigateur internet. Un puissant moteur de recherche par mots clefs et catégories lui permet de sélectionner et télécharger instantanément, photos, vidéos et vecteurs libres de droits, qui appartiennent à la collection du catalogue Fotolia.

Compatible Mac et PC, Fotolia Desktop est l’un des premiers logiciels développés à partir de la technologie Adobe AIR 2.0. L’environnement Adobe AIR permet de créer en toute simplicité des applications qui peuvent être exécutées directement depuis son bureau. Fotolia profite de la dernière version AIR 2.0 pour apporter des nouvelles fonctionnalités comme la prise en compte des applications natives pour la lecture des contenus multimédia.

Fotolia Desktop est donc l’application idéale pour ceux dont l’activité exige une consommation importante de photos, de vecteurs ou de vidéos. L’application est disponible sur le site de Fotolia.

[Via Techcrunch]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform