Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 7 : CyberConnect2 serait prêt à faire le remake

Publié le
Final Fantasy 7

Le studio japonais aimerait s'occuper du fameux remake de FF7.

Développé à l’époque par Squaresoft (la fusion avec Enix pour former Square Enix n’avait pas encore eu lieu), Final Fantasy 7 est aujourd’hui l’épisode le plus populaire de la série des Final Fantasy, créée par Hironobu Sakaguchi. Quand les joueurs évoquent cet opus, une flamme apparaît souvent dans leur yeux.

Ces derniers espèrent d’ailleurs avoir le droit à un remake, malheureusement Square Enix a toujours fait la sourde oreille à ce propos, faisant en sorte de casser les espoirs de nombreux fans. Malgré une récente sortie sur Steam et les éternelles rumeurs, ce fameux remake de FF7 fait à nouveau parler de lui.

CyberConnect2 veut s’occuper du remake de Final Fantasy 7

Dans une interview de Hiroshi Matsuyama, président de CyberConnect2, accordée à Yassuke, durant Japan Expo 2014, la question suivante lui a été posée : « Après Naruto et Jojo’s Bizarre Adventure, voulez–vous adapter un autre manga ou préféreriez-vous travailler sur un projet original comme les .hacks ? »

Le fondateur du studio de développement japonais a donc répondu :

« Pour l’instant, je suis vraiment dévoué aux adaptations de Naruto et de Jojo’s Bizarre Adventure. Travailler sur un nouveau projet demande plus de temps comme ce fut le cas pour .hacks qui est sorti de l’esprit des équipes de CyberConnect2. Cependant, si je devais travailler sur un autre projet, j’aimerais le faire sur un éventuel remake de Final Fantasy VII. »

Démo E3 2005 – Final Fantasy 7 PS3

Rien que pour le plaisir, nous vous remettons la démo de l’E3 2005 montrant Final Fantasy 7 sur PlayStation 3. Motomu Toriyama, directeur et scénariste chez Square Enix, avait d’ailleurs déclaré qu’il avait fallu environ six mois pour créer la démo, ce qui avait freiné le développement de Final Fantasy XIII.

Source : Yassuke
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform