Clicky



Bons Plans

Facebook travaille sur une application pour géolocaliser ses amis

Publié le

Une nouvelle application mobile de géolocalisation par le géant Facebook pour mi-mars? C’est en tout cas ce que révèle Bloomberg.

D’après deux sources proches de Facebook, le réseau social travaillerait sur une application mobile destinée à géolocaliser en temps réel ses amis. Ces derniers seraient alors reportés sur une carte. Contrairement aux systèmes de check-in et de géolocalisation déjà présents sur le site, permettant d’indiquer manuellement où l’on se trouve, cette application fonctionnerait en permanence (même quand l’application n’est pas lancée), de manière automatique et indépendante à Facebook.

L’intérêt de la chose, outre donner toujours plus d’informations et d’occasions à Facebook de mieux cibler sa publicité en lui indiquant votre position en permanence : être notifié lorsqu’un ami disposant de l’application est proche du lieu où l’on se trouve. Attendue pour mars prochain, cette application qui ne devrait pas manquer de relancer le débat, devrait entrer en concurrence avec Find My Friends et Lattitude, les équivalents d’Apple et Google.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform