Clicky



Bons Plans

Facebook travaille sur son propre navigateur web

Publié le
Facebook Facebook

Facebook développe un navigateur web mobile qui viendra remplacer le navigateur actuellement intégré à son application qui est loin de convaincre.

Facebook nous aime tellement qu’il souhaite nous garder toujours plus longtemps auprès de lui ! Le réseau social serait en train de développer son propre navigateur web qui viendrait se greffer à son application mobile et combler les lacunes de cette dernière dans le domaine.

Facebook va proposer son propre navigateur

Ce sont nos confrères du site The Next Web qui ont eu vent de la rumeur. Les équipes de Facebook seraient en train de développer un navigateur proposant un nouveau design et des fonctionnalités avancées afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Il faut bien l’avouer, le navigateur actuel est un peu pauvre et de nombreux utilisateurs sur smartphone préfèrent utiliser un navigateur tiers pour consulter un lien posté sur leur page Facebook plutôt que d’utiliser le navigateur internet à la plateforme. Pour rattraper le coup, le navigateur mobile made in Facebook ne révolutionnera pas le genre, mais viendra combler quelques manques évidents. Selon les images qui ont fuité, on retrouverait enfin les boutons « précédent » et « suivant » qui, chose incroyable, n’existent pas sur la version actuelle ! Une barre d’adresse plus complète serait également de la partie.

Garder les utilisateurs le plus longtemps possible

Si l’intention de Facebook de nous proposer une meilleure expérience utilisateur est louable, il ne faut pas se leurrer, le réseau social cherche surtout à nous garder toujours plus longtemps sur ses services. Pour le moment, ce nouveau navigateur est en phase de test chez certains utilisateur iOS.

Une démarche entamée depuis de nombreux mois avec l’intégration d’un player vidéo interne ou encore des Instant Articles qui permettent de consulter des articles de presse sans avoir à se rendre sur les sites des médias concernés. Grâce à son propre navigateur, Facebook pourrait récupérer encore plus de précieuses données sur notre navigation.

Crédits Photos : Twin Design / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform