Clicky



Bons Plans

Facebook teste une nouvelle réaction pour la fête des Mères

Publié le | Modifié le
Une fleur mauve dans les réactions Facebook pour la fête des Mères

Facebook testerait actuellement une nouvelle réaction éphémère pour la fête des Mères.

Alors que la majorité des utilisateurs de Facebook réclamaient une alternative à ce bon vieux bouton « j’aime » qui, il faut bien l’avouer, n’était pas toujours adapté à toutes les situations, Facebook contentait tout le monde en février dernier en lançant les « réactions ».

À l’heure où les smileys et autres emojis prennent de plus en plus de place dans nos messages, Facebook venait ajouter une palette d’émotions supplémentaires avec ces nouvelles icônes. Apparemment, le réseau social compte régulièrement agrémenter les réactions et à l’occasion de la fête des Mères, nous pourrions en voir débarquer une nouvelle.

Une fleur pour les mamans sur Facebook

Ce sont nos confrères de The Verge qui ont eu vent de cette campagne de test réalisée en ce moment même par Facebook. Ces derniers ont en effet repéré le tweet d’un certain Sreedev Sharma qui a vu apparaître cette nouvelle réaction en fouillant dans le code source du réseau social.

À l’occasion de la fête des Mères, nous pourrons donc insérer une belle fleur mauve dans nos réactions à défaut d’en offrir des vraies !

Une opération temporaire

Pour le moment, Facebook n’a pas communiqué officiellement sur cette nouvelle réaction et on ne sait pas dans quels pays la phase de test sera menée. On sait pour le moment seulement que les États-Unis n’en feraient pas partie.

Si ce test des réactions proposées dans un laps de temps éphémère venait à être concluant, Facebook pourrait faire le choix d’en proposer plus régulièrement lors d’évènement marquant.

Crédits Photos : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform