Clicky



Bons Plans

Facebook souhaite offrir un accès Internet au monde entier avec des drones solaires

Publié le

Des drones en haute altitude pour faciliter la connexion Internet sur toute la planète

Facebook, comme plusieurs autres grandes sociétés liées à l’univers des nouvelles technologie, fait partie d’une organisation appelée Internet.org.

L’ambition de ce groupe de travail est de trouver des solutions pour apporter l’Internet à tous ceux qui n’y ont pas accès, majoritairement dans les pays en voie de développement ou dans les zones non couvertes par les moyens de communications classiques.

Facebook vient de dévoiler son ambition et les moyens qu’il se donne pour réussir à couvrir la planète entière d’un accès à Internet, et cela passera par des satellites, et surtout des drones. Ces appareils voleront à une altitude de 20 000 mètres et seront entièrement autonomes pendant plusieurs mois grâce à l’énergie solaire. Pour faire transiter les données en grande altitudes, les drones de Facebook communiqueront avec la terre grâce à des faisceaux laser dont le fonctionnement peut s’apparenter à celui de la fibre optique.

Par la voix de Mark Zuckerberg, Facebook indique travailler avec des experts, notamment de la NASA et des fabricants de drones pour mettre en place, au plus vite, des moyens d’accès à Internet pour tous ceux qui ne peuvent pas encore se connecter à Facebook. Evidemment.

Source : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform