Clicky



Bons Plans

Facebook se renforce dans l’e-commerce avec TheFind

Publié le | Modifié le

Le moteur de recherche TheFind, spécialisé dans l'e-commerce, se fait racheter par le réseau social Facebook.

Facebook a annoncé le rachat de TheFind, un moteur de recherche connu pour sa spécialisation dans le commerce en ligne. Cette nouvelle acquisition du réseau social de Mark Zuckerberg va permettre a la firme américaine de développer les ventes de ses partenaires via ses publicités.

Bientôt l’arrivée du bouton « acheter » sur Facebook

En passant dans le giron de Facebook, le service TheFind va être stoppé. Néanmoins, le réseau social américain va se servir de la technologie de ce moteur de recherche pour rendre son ciblage publicitaire plus pertinent.

D’ailleurs, il se pourrait que ce rachat puisse rapidement faire en sorte que le bouton «acheter» soit intégré à Facebook, une fonction permettant aux utilisateurs d’acheter depuis le réseau et qui était testé depuis juillet 2014.

TheFind, la nouvelle acquisition de Facebook

Fondée aux Etats-Unis en 2004, TheFind était un moteur de recherche qui personnalisait les offres commerciales selon les profils des utilisateurs du réseau social Facebook.

Le moteur TheFind avait indexé plus de  500 millions de produits à travers 500.000 magasins. De plus, la création de deux entrepreneurs d’origine indienne, Siva Kumar et Shashikant Khandelwal, avait eu la chance de faire lever plus de 26 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs.

Si le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué, Facebook a distillé un communiqué pour en parler : “Ensemble, nous croyons que nous pouvons rendre l’expérience publicitaire sur Facebook encore plus pertinente et meilleure pour les consommateurs”. 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform