Clicky



Bons Plans

Facebook : Comment activer le jeu d’échecs sur Messenger

Publié le | Modifié le
Un jeu d'échec Un jeu d'échec

Grâce à une commande cachée, il est possible de jouer aux échecs sur Facebook Messenger. Nous vous expliquons la marche à suivre.

Les géants du web ont l’habitude de nous proposer régulièrement des Easter Eggs plus ou moins bien cachés qui font le bonheur des geeks de tout poil. Google par exemple est spécialiste en la matière et on ne compte plus les nombreux clins d’œil bien planqués dans le moteur de recherche ou le service de navigation de Mountain View.

Même s’il est plus avare dans ce domaine, Facebook ne déroge pourtant pas à la règle et après le fameux Konami Code, permet désormais de se faire des petites parties d’échec dans Facebook Messenger.

Jouez aux échecs dans Facebook Messenger

Les plus anciens internautes d’entre nous se souviennent avec émoi de leurs parties endiablées de morpions sur MSN Messenger ou encore de ce bon vieux jeu de billard de Yahoo Chat.

C’est peut être en guise d’hommage que Facebook a décidé de cacher un jeu d’échecs dans la messagerie instantanée du réseau social. Pour cela, il vous suffit de taper une simple commande à envoyer à n’importe lequel de vos contacts.

Un « code » spécifique pour jouer aux échecs sur Facebook Messenger

Pour lancer une partie, il faut envoyer la commande « @fbchess play » à n’importe lequel de vos contacts Facebook Messenger. Le plateau de jeu apparaîtra. Pour bouger les pions, les choses sont un peu plus compliquées, car il ne suffit pas de faire glisser les pions.

Echec Facebook MessengerCommande echec Facebook

Il faut retaper la commande @fbchess, puis la lettre du pion que vous souhaitez déplacer (P pour un pion, K pour le roi, Q pour la reine, B pour un fou, N pour un cavalier, R pour une tour) suivit de la case sur laquelle vous souhaitez qu’il se rende. Par exemple, pour bouger la reine en B5, il faudra taper @fbchess Qb5. Si vous êtes perdus, vous pouvez à tout moment taper la commande « @fbchess help » qui vous permet d’afficher l’aide du jeu. Et si vous préférez les images mignonnes, essayez plutôt de taper @dailycute.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform