Clicky



Bons Plans

Facebook : les photos en plein écran et en meilleure résolution

Publié le | Modifié le

Facebook a apporté des modifications à sa visionneuse de photos, les utilisateurs de Firefox et Google Chrome pourront bénéficier d’un mode plein écran et d’images dont la qualité a été améliorée.

Pour activer ce nouveau mode, les utilisateurs auront simplement besoin de cliquer sur une petite flèche d’élargissement afin de profiter de leurs photos ou de celles de leurs amis dans les meilleures conditions possibles.

Le mode plein écran supprime le fond noir et la barre des commentaires dans la partie droite de l’écran afin de permettre un affichage d’une résolution maximale de 2048 x 2048 pixels. Ainsi les écrans les plus larges bénéficient aujourd’hui d’une résolution jusqu’à quatre fois supérieure à celle qui été proposée avant. Les couleurs ont également été optimisées, elles sont plus vives et plus fidèles, une amélioration qui en prime n’augmente pas le temps de chargement.

Une barre de menu reste toutefois affichée dans le bas de l’écran et permet à un utilisateur de gérer les options de ses photos (ajouter un lieu, date, marquage, rotation etc.)

Le réseau social a déployé cette mise à jour afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs d’une part et conforter la position dominante de son service de partage de photos (250 millions de photos chargées par jour), mais aussi pour attirer les photographes professionnels qui jusqu’à alors pouvaient être limités par les capacités de la visionneuse.

La mise à jour devrait dorénavant être disponible pour tous les utilisateurs. Une page spéciale a été mise en place pour bien comprendre les changements et vous aider à créer simplement votre album photo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform