Clicky



Bons Plans

Facebook lance Messenger pour Windows 7

Publié le

Facebook a lancé officiellement son logiciel de messagerie, baptisé sobrement “Messenger” et fonctionnant sous environnement Windows.

Facebook présentait en fin d’année dernière un application de messagerie instantanée destinée aux utilisateurs de Windows 7. Cette dernière a donc été officialisée lundi dernier, et permet d’utiliser le réseau social sans avoir à rester sur le site. En effet, il sera possible de garder un oeil sur votre profil Facebook tout en navigant sur d’autre sites internet ou même sans utiliser de navigateur internet. Vous devrez cependant tout de même vous connecter en passant par la page facebook.com lancée par le navigateur. L’application peut être épinglée sur un côté de votre bureau pour avoir en permanence la colonne Facebook sous les yeux.

Facebook Messenger pour Windows prend donc en charge la messagerie instantanée entre amis, l’affichage des dernières mises à jours de vos contacts et les notification sur votre bureau. En revanche il n’est pas possible de passer d’appels en visioconférence via Skype, ni de tchat en groupe.

Avant tout destiné à Windows 7, on ne sait pas à l’heure actuelle si d’autres versions de Windows seront prises en charge. Quoiqu’il en soit les utilisateurs de Mac pourront l’installer puisqu’elle sera bientôt disponible dans une version OS X.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform