Clicky



Bons Plans

Facebook lance les “listes d’intérêts”

Publié le

Facebook propose désormais une nouvelle fonctionnalité baptisée “Listes d’intérêts”, elles permettent de créer des flux d’actualités spécifiques en fonction de vos centres d’intérêts.

Cette fonctionnalité permet de regrouper sous un même thème différentes Pages, Personnes et autres Abonnements dans un seul et même fil d’actualité. Un système qui mélangera vos amis, avec les Pages que vous aimez et qui ressemble beaucoup aux Listes de Twitter ou aux cercles de Google + qui permettent ce genre de fonctions.

Les utilisateurs pourront par exemple créer une liste “Musique”, y inclure les Pages de leurs artistes favoris, des amis qui partagent les même goûts musicaux et les abonnements de magasines qui traitent de ce sujet. Cela permettra d’effectuer une sorte de veille par thématique en regroupant tous les éléments au même endroit.

Les listes d’intérêts ont un avantage non négligeable, elles permettent en effet à un utilisateur de suivre l’actualité d’une Page même s’il n’a pas indiqué qu’il l’aimait. Il est alors possible d’accéder au contenu de ses Pages tout en évitant de faire l’objet de ciblage publicitaire, puisque aucune mention “j’aime” n’apparaît.

Les utilisateurs peuvent donc créer leurs listes mais aussi faire des recherches, pour trouver des Pages ou des personnes. Par ailleurs les listes crées peuvent être rendues publiques (pour que d’autres puissent s’y abonner), consultables par vos amis ou accessible uniquement à la personne l’ayant créé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform