Clicky



Bons Plans

Facebook : Les Instant Articles débarquent dans Messenger

Publié le | Modifié le
L'affichage des Instant Articles dans Messenger sur Android

Facebook Messenger permet désormais d'afficher les Instant Articles directement dans les conversations.

Simplifier l’accès à l’actualité directement dans le fil d’actualité de ses utilisateurs, tel est l’ambition de de Facebook avec les Instant Articles. Si le service a mis plus de temps à débarquer chez nous, il commence à rentrer dans les habitudes de navigation des internautes.

Alors que Facebook cherche également à imposer Messenger au plus grand nombre, il n’est pas étonnant de voir les Instant Articles débarquer dans le service de messagerie.

Les Instant Articles directement dans Messenger

C’est dans un post publié sur l’un des blogs du groupe que la nouvelle a été annoncée. « Aujourd’hui, nous annonçons que les articles instantanés arrivent dans Messenger […]Lorsque vous appuyez sur un lien d’article instantané dans Facebook, il charge jusqu’à dix fois plus vite qu’un article web mobile standard, et il était donc important de nous assurer que tout le monde sur Messenger puisse avoir la même grande expérience de lecture ».

Vous pourrez donc désormais partager un article dans une conversation Messenger et si ce dernier est au format Instant Articles, il se chargera directement dans l’application de messagerie. Facebook précise que ce type de contenu se charge 10 fois plus vite qu’un article classique, notamment puisqu’il ne nécessite pas l’ouverture d’une page tierce.

Android servit avant iOS

Fait notable, pour une fois, les utilisateurs d’appareils sous Android seront servis avant leurs homologues sur iOS. Facebook précise que la fonctionnalité débarquera dans Messenger sur iOS « dans quelques semaines ».

Voilà qui devrait renforcer la position dominante de Facebook dans le domaine de la messagerie instantanée. Rappelons-le, la firme de Mark Zuckerberg possède également WhatsApp qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs.

Crédits Photos : Facebook Media
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform