Clicky



Bons Plans

Facebook élabore un service pour les moins de 13 ans

Publié le | Modifié le

Alors que la création de compte sur Facebook est strictement interdite pour les mineurs de moins de 13 ans, le réseau social serait en train de travailler sur un service adapté aux enfants.

Le site communautaire ferme quotidiennement des milliers de comptes ouverts par des enfants, la demande est donc très forte. Face à ce constat Facebook a décidé de plancher sur une version adaptée à cette population. D’après une étude du Consumer Report, 7 millions de mineurs de moins de 13 ans utiliseraient le réseau social avec l’accord et même l’aide de leurs parents.

La firme de Mark Zuckerberg étudierait en ce moment plusieurs solutions qui permettraient aux parents de contrôler l’activité de leurs enfants. Ils pourraient par exemple consulter les demandes d’amis envoyées par ou à leurs enfants, mais aussi autoriser ou au contraire bloquer certaines applications.

Pour l’instant le réseau social n’a pas encore décidé d’une ouverture de son site aux enfants, cependant Mark Zuckerberg s’est déjà prononcé sur ce sujet par le passé et n’était pas hostile à l’idée. Toutefois, ouvrir le site à des enfants de 13 ans ne serait pas sans poser plusieurs problèmes d’ordre juridique, aux Etats-Unis par exemple, la collecte de données personnelles d’enfants est totalement interdite.

La loi pourrait évoluer puisque la Federal Trade Commission travaille à une révision du texte, un projet pour lequel Facebook aurait d’ores et déjà dépensé 600 000 dollars.

Quoi qu’il en soit l’ouverture de Facebook aux enfants de moins de 13 ans risque d’engendrer une fois de plus une polémique et de nombreux débats sur la protection et le respect de la vie privée des utilisateurs.

Via : Le Monde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform