Clicky



Bons Plans

Facebook : début de l’entrée en bourse dans quelques jours ?

Publié le | Modifié le

D’après le Wall Street Journal la société de Mark Zuckerberg pourrait lancer sa procédure d’entrée en bourse dans le courant de la semaine.

C’est donc mercredi prochain que Facebook serait susceptible de déposer son dossier à la Security Exchange Commission (SEC) et ainsi engager sa procédure d’entrée en bourse. Cependant le Wall Street Journal précise qu’il s’agit ici d’une hypothèse, l’opération pourrait aussi se dérouler dans quelques semaines.

L’opération qui sera menée par la banque Morgan Stanley devrait être la plus grosse jamais réalisée dans le secteur de l’informatique. Valorisé entre 75 et 100 milliards de dollars, Facebook pourrait conduire à une mise sur le marché de 10 milliards de titres, un record dans le secteur puisque l’entrée en bourse de Google en 2009 avait généré 1,9 milliards de titres.

Avec un chiffre d’affaires estimé à 4,27 milliards de dollars en 2011 et des revenus publicitaires évalués à 5,78 milliards de dollars, l’arrivée du réseau social sur le marché boursier devrait en intéresser plus d’un …

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform