Clicky



Bons Plans

Facebook au travail sur une application de breaking news

Publié le
Facebook

Facebook serait en train de développer une application mobile destinée à délivrer des breaking news à ses utilisateurs.

L’intérêt que porte Facebook au mobile, aux applications et à l’actualité n’est pas nouveau. Aussi, l’information rapportée par Business Insider n’a rien d’étonnant : le réseau social serait en train de travailler sur une nouvelle application mobile orientée breaking news.

Une alpha actuellement en test

Concrètement, après avoir téléchargé l’application l’utilisateur pourrait comme beaucoup d’autres applis du genre s’abonner à des médias et sélectionner les sujets qui l’intéressent (ici nommés “station” et “substation”). Ensuite, ces médias partenaires pourront envoyer des breaking news aux mobinautes sous la forme de notifications courtes, à savoir 100 caractères maximum et éventuellement un lien vers l’article complet. Un peu comme un tweet, en somme.

Cette application semble faire partie de l’initiative Facebook for Business tandis que seul un petit nombre de partenaires semble avoir été sélectionnés pour le moment. Reste à voir si le site parviendra à proposer une solution suffisamment qualitative ou originale pour offrir une alternative à News Republic et autres agrégateurs d’informations qui vont au-delà des simples breaking news.

Facebook toujours plus proche d’une pieuvre

En attendant une officialisation de la part de Facebook, reste que le réseau social se diversifie toujours plus. Outre l’actualité, rappelons que récemment son application de messagerie Messenger s’est émancipée du site (Facebook Messenger : désormais une utilisation sans compte Facebook) ou encore que le e-commerce l’intéresse toujours plus (Facebook fait un nouveau pas vers le e-commerce).

Crédits Photos : Twin Design / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform