Clicky



Bons Plans

Expedia poursuit Google pour concurrence déloyale

Publié le | Modifié le

Le voyagiste en ligne a annoncé en fin de semaine dernière qu’il avait déposé une plainte contre Google pour abus de position dominante auprès de la Commission Européenne.

Les accusations portent plus précisément sur une exclusion des liens d’Expedia dans le service de recherche de vols (Flight Search) de Google. La filiale de Microsoft suit donc le mouvement lancé par une dizaine d’autres sociétés en ce qui concerne la position anti-concurrentielle de la firme de Mountain View.

On retrouve par exemple dans ce groupement des sociétés telles que Ciao, Deal du jour, eJustice, Twenga, Foudem ou encore l’association espagnole des éditeurs de journaux.

La décision de la Commission Européenne devrait intervenir d’ici la fin du mois d’avril, après une enquête qui a débuté en 2010. Celle-ci devra donc déterminer si oui ou non il y a lieu d’ouvrir une procédure d’infraction contre contre le géant du web pour abus de position dominante.

Flight Search, le service à l’origine de la nouvelle plainte sera d’ailleurs prochainement étendu à l’international et proposera la recherche de vols en dehors des Etats-Unis.

Via : Frenchweb
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform