Clicky



Bons Plans

Dropbox va fermer Mailbox et Carousel

Publié le | Modifié le
Dropbox

Dropbox va fermer les portes des services Mailbox et Carousel dès le début de l’année 2016.

Depuis 2013, le service de stockage en ligne Dropbox tente de diversifier ses activités. Pour cela, la firme dévoilait en quelques mois d’intervalle son propre service mail Mailbox (après le rachat de son créateur) et son service photo Carousel. Deux services qui n’auront pas vécu longtemps puisque Dropbox vient d’annoncer leur fermeture prochaine.

Mailbox et Carousel, c’est fini

C’est dans une note posté sur le blog officiel de la société que Drew Houston et Arash Ferdxowsi, les cofondateurs de la firme, ont décidé d’annoncer la nouvelle. « Mailbox sera fermé le 26 février 2016, et Carousel sera fermé le 31 mars 2016 » peut-on lire.

Mailbox avait été racheté par Dropbox en 2013 pour la somme de 100 millions de dollars. Le service propose la gestion intelligente de ses différentes boîtes mail tout en étant connecté à son compte Dropbox pour faciliter l’échange de fichiers. Une application innovante, mais qui a subi depuis l’arrivée fracassante d’Inbox de Google. Carousel de son côté proposait de stocker ses fichiers images et vidéos et là encore, de les gérer grâce à une interface en ligne intuitive. Pour le coup Carousel n’a pas réussi à se faire une place aux côtés de Flickr ou encore Google Photo. Pour le moment, la firme n’a pas encore communiqué sur la manière dont les abonnés à Carousel (qui coûte 99 €/an) allaient être traités après la fermeture.

Dropbox recentre ses activités

Pour justifier cette décision, Drew Houston et Arash Ferdxowsi indiquent que le groupe Dropbox  veut se recentrer ses activités sur ses outils dédiés « à la collaboration et à la simplification des manières dont les gens travaillent ensemble ». Une explication un peu fumeuse il faut bien l’avouer.

Dropbox n’aura donc pas réussi à convertir l’essai avec Mailbox, c’est d’autant plus dommage que le service avait connu un succès d’estime évident à sa sortie. Si vous êtes utilisateurs de ces deux applications, il ne vous reste que quelques semaines pour leur trouver un remplaçant !

Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform