Clicky



Bons Plans

Doodle : Charles Dickens mis à l’honneur par Google pour son 200e anniversaire

Publié le | Modifié le

Depuis 1998 Google nous habitue régulièrement à la création de logos exceptionnels pour la célébration d’un évènement majeur, tous archivés dans le musée des Doodles.

Aujourd’hui c’est Charles Dickens qui est mis à l’honneur au travers d’une création graphique originale reprenant quelques unes des figures les plus emblématiques de l’écrivain Anglais : David Copperfield, Oliver Twist, Scrooge, Bob Cratchit, Pip… Charles John Huffam Dickens est né à Portsmouth le 7 février 1812 et mort le 9 juin 1870.

Rendu célèbre pour sa peinture d’une Angleterre victorienne sombre et laborieuse, Dickens a fait naitre de sa plume des figures majeures de la littérature du XIXe siècle. Considéré comme l’un des plus grands conteurs d’histoire de l’époque contemporaine, il développe avec un ton naturaliste, dont certains lui reproche une approche misérabiliste, des personnages démunis qui surmontent les injustices sociales par leur ténacité et l’amitié qu’ils vouent à leurs compagnons d’infortune.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles seront à la tête des célébrations dans le Royaume-Uni et Charles déposera une gerbe sur la tombe de Dickens à l’abbaye de Westminster, où il fut enterré en 1870.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform