Clicky



Bons Plans

Domotique : la génération 2 des objets connectés Nest

Publié le | Modifié le
La nouvelle gamme de produit Nest

Nest vient de dévoiler sa nouvelle gamme de produits avec l’arrivée de la Nest Cam. Le détecteur Nest Protect passe lui en version 2.0 et le thermostat gagne une mise à jour de son firmware. C'est un véritable coup de neuf pour la gamme de produits domotiques.

Nest nous avait prévenu, en juin, il y aura du nouveau dans sa gamme de produits connectés ! L’entreprise rachetée par Google en janvier 2014 vient d’annoncer une mise à jour de sa caméra de surveillance et de son détecteur de fumée ainsi que du firmware du thermostat Nest.

Nest Cam : la vidéosurveillance connectée

Après avoir racheté le spécialiste américain des caméras de surveillance Dropcam l’an dernier (pour la somme de 500 millions de dollars), il fallait bien s’attendre à ce que Nest sorte sa propre caméra connectée. C’est désormais chose faite avec la Nest Cam, une caméra de surveillance dont la fiche technique et le design ne peuvent renier leur filiation avec la Dropcam Pro.

L’objet est capable de filmer en 1080p à 30 FPS avec un angle de vision de 130° et dispose d’un mode nocturne efficace jusqu’à 6 mètres grâce à 8 LED infrarouges. Petite subtilité de design, le socle de la caméra est aimanté afin de ne pas avoir à percer des trous pour l’installer.

La nouvelle Nest Cam

La nouvelle Nest Cam

La caméra fonctionne de pair avec une application Android ou iOS qui permet de surveiller ce qui se passe chez soi à tout moment ou de recevoir une notification en cas de mouvements ou de bruits suspects. Un haut-parleur présent sur la Nest Cam permet de parler à distance à toute personne présente dans la maison. Cerise sur le gâteau, vous pourrez streamer votre flux vidéo en direct sur YouTube, quelques exemples sont d’ailleurs disponibles sur le chaîne de Nest.

Un service d’abonnement baptisé Nest Aware permet d’enregistrer en 10 et 30 jours de vidéos et propose un système de détection plus efficace qui permet de sélectionner automatiquement tout évènement suspect qui s’est déroulé sur la période pour vous le diffuser. Cet abonnement coûtera entre 10 et 30 euros par mois. La Nest Cam sera elle disponible en Europe dès le mois de juillet à un tarif de 199 euros.

Upgrade pour le Nest Protect 2.0 et mise à jour logicielle pour le thermostat

Le célèbre détecteur de fumée Nest Protect s’améliore lui aussi avec un petit lifting au niveau du design qui facilite notamment le changement des piles. Le nouveau capteur permet de distinguer les feux lents des incendies rapides. Autre changement de taille, le Nest Protect devra être renouvelé tous les 10 ans au lieu de 5 ans pour la première version. Le prix reste le même et le Nest Protect 2.0 est disponible pour 119 euros.

Nouveau look pour le Nest Protect 2.0

Nouveau look pour le Nest Protect 2.0

Du côté du thermostat Nest, c’est une simple mise à jour du firmware (version 4.5) qui permet à l’objet de gagner quelques fonctionnalités. Citons en vrac des alertes de température, des alertes d’urgence en cas de détection de fumée d’un Nest Protect, une extinction d’urgence de la chaudière en cas de taux élevé de monoxyde de carbone et une meilleure gestion du « multizone ». L’application mobile Nest passe elle en version 5.00

Le thermostat Nest reçoit une mise à jour logicielle

Le thermostat Nest reçoit une mise à jour logicielle

Crédits Photos : Nest
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform