Clicky



Bons Plans

Dix milliards d’appareils mobiles connectés à Internet en 2016

Publié le

Selon les prévisions du spécialiste des infrastructures réseau Cisco, le trafic Internet mobile devrait exploser dans les prochaines années, le nombre d’appareils nomades connectés à Internet devrait dépasser d’ici 2016 le total de la population mondiale.

Alors que la planète devrait compter 7,3 milliards d’habitants d’ici 2016 selon les projections des Nations unies, Cisco annonce qu’à cette date plus de dix milliards d’appareils seront connectés à Internet. Il s’agirait principalement de smartphones, d’ordinateurs portables, de tablettes et autres gadgets nomades qui devrait générer un trafic de 10,8 exaoctets de données par mois.

Le débit proposé par les réseaux de nouvelle génération permettrait cette forte croissance, celui-ci serait multiplié par 9 entre 2011 et 2016. Selon Cisco d’autres facteurs expliqueraient cette croissance, comme le fait que les contenus accessibles en streaming se multiplieront, la lecture des clips vidéo représenterait 71% du trafic mobile total en 2016. Comme objet de prédilection nomade on retrouverait la tablette qui aurait un trafic multiplié par 62 entre 2011 et 2016.

Source : Cisco
Via : Challenges
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform