Clicky



Bons Plans

Discord va toujours plus marcher sur les pieds de Skype

Publié le
Discord

Appels vidéo et partage d'écran commencent à arriver sur Discord pour toujours mieux concurrencer les solutions existantes.

Non content d’être l’un des principaux clients de discussion textuelle et VoIP pour joueurs au détriment d’anciens ténors comme Team Speak ou Mumble ou des solutions maisons de Steam et autres Blizzard, Discord va bientôt aller chercher des poux à Skype. En effet, le logiciel va bientôt intégrer du chat vidéo et du partage d’écran. Des nouveautés qui devraient intéresser de nombreux utilisateurs et notamment séduire un public en dehors des joueurs.

Un déploiement progressif

Cependant, il faudra se montrer encore un peu patient. La firme a décidé de déployer ces nouveaux outils à seulement 5% de ses utilisateurs desktop afin de corriger les principaux bugs et surtout tester son infrastructure réseau. Le déploiement à tous les utilisateurs se fera au mieux dans un mois mais il faudra probablement attendre davantage.

Discord ajoute une sérieuse corde à son arc

Pour le moment, les appels vidéo et partage d’écran fonctionnent uniquement en mode 2 utilisateurs et en messages privés de groupe jusqu’à 10 utilisateurs. Il n’est donc pas encore possible de passer des appels vidéo sur un serveur. Plusieurs options d’affichage sont proposées et le logiciel supporte le picture-in-picture pour déplacer la vidéo n’importe où dans le logiciel en overlay pour continuer à y naviguer sans perdre la conversation de vue.

Pour plus de détails et des GIF d’illustration, direction le billet de blog dédié.

Crédits Photos : Discord
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform