Clicky



Bons Plans

Détails sur le BlackBerry PlayBook

Publié le | Modifié le

RIM a dévoilé le BlackBerry PlayBook il y a quelques jours. Sa nouvelle tablette multimédia de niveau professionnel qui offre une puissance et des performances web inégalées.

Prévu pour les grandes organisations comme pour les micro entreprises, le BlackBerry PlayBook entend satisfaire les désirs des utilisateurs avec en particulier une navigation web des plus efficaces, un vrai multitâche et un multimédia hautes performances ; tout en offrant des fonctions de sécurité avancées, un usage clé en main pour les entreprise et une plate-forme de développement novatrice à l’intention des directions informatiques et des développeurs.

Le BlackBerry PlayBook dispose d’un écran haute résolution de 7 pouces, cette tablette ultra portable, ultra mince, avec tout juste 1 centimètre d’épaisseur et un poids d’environ 400 grammes vous accompagnera partout.

Son processeur de 1 GHz double coeur et son nouveau système d’exploitation BlackBerry Tablet, procurent des performances révolutionnaires, avec notament le multitâche.

Avec la prise en charge d’Adobe Flash Player 10.1, d’Adobe Mobile AIR et du HTML-5, le BlackBerry PlayBook assure une expérience web sans compromis, haute-fidélité, et permet de profiter de tous les sites, jeux et médias du web.

La tablette comprend deux caméras HD pour la capture vidéo et la vidéoconférence, capables d’enregistrer des vidéos HD toutes deux en même temps, et une sortie HDMI pour présenter ses créations sur des écrans extérieurs. Il offre également un son stéréo riche et un lecteur multimédia.

Ceux qui détiennent à la fois un BlackBerry PlayBook et un smartphone BlackBerry pourront les coupler à l’aide d’une connexion Bluetooth sécurisée. Ainsi, ils pourront à leur gré visualiser sur le grand écran de la tablette, en toute transparence et en toute sécurité, n’importe quel courrier électronique, BBM, agenda, tâche, document ou autre contenu résidant sur leur smartphone (ou accessible par son intermédiaire).

Le système d’exploitation BlackBerry Tablet est construit sur l’architecture micro-noyau QNX Neutrino, l’une des architectures de système d’exploitation les plus fiables, les plus sûres et les plus robustes du monde.

BlackBerry Tablet OS prendra également en charge Java, ce qui permettra aux développeurs un transfert facile de leurs applications Java pour BlackBerry 6 existantes vers l’environnement BlackBerry Tablet OS.

Principales caractéristiques et spécifications des BlackBerry PlayBook :

  • Écran tactile capacitif LCD 7 pouces, 1024 x 600, WSVGA, avec prise en charge totale du multi-point et des mouvements
  • Système d’exploitation BlackBerry Tablet OS avec multitâche symétrique
  • Processeur double coeur 1GHz
  • 1 Go de RAM
  • Deux caméras HD (3 Mp en face avant, 5 Mp en face arrière) permettant des enregistrements vidéo HD 1080p
  • Lecture vidéo : Vidéo HD 1080p, H.264, MPEG, DivX, WMV
  • Lecture audio : MP3, AAC, WMA
  • Sortie vidéo HDMI
  • Wi-Fi – 802.11 a/b/g/n
  • Bluetooth 2.1 + EDR
  • Connecteurs : microHDMI, microUSB, contacts de charge
  • Plate-forme d’applications ouverte et souple avec prise en charge de WebKit/HTML-5, Adobe Flash Player 10.1, Adobe Mobile AIR, Adobe Reader, POSIX, OpenGL, Java

RIM compte également proposer à l’avenir des modèles 3G et 4G.

Le BlackBerry PlayBook devrait être disponible début 2011 dans les boutiques et autres circuits de distribution des États-Unis, puis progressivement sur les autres marchés internationaux à partir du deuxième trimestre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform