Clicky



Bons Plans

Des pirates annoncent la découverte d’une faille dans l’API de Twitter

Publié le | Modifié le

Le site Zataz affirme qu’un groupe de hackers turcs et saoudiens annonce avoir découvert une brèche de sécurité sur Twitter. Afin de prouver leur méfait, ils auraient diffusé des données de 39000 comptes Twitter.

Zataz affirme que la faille serait de type XSS et qu’elle se situerait au niveau d’un API du site qui permet de récupérer ces données. Le site annonce également qu’une seconde liste de comptes concernerait des “politiques américains, officiant sur Twitter, membres “représentant d’Israël chez les Républicains” [selon les pirates]”.

Il existerait une seconde liste de données personnelles recueillies sur Twitter, sur cette liste on retrouverait les noms d’hommes politiques américains qui officient pour Israël dans le camp des Républicains et qui seraient en activité sur le réseau social. Il faut cependant noter que dans les comptes divulgués, on retrouve une grande partie de ceux qui avaient été révélés par la fuite due à la faille du mois de mai dernier.

Afin d’éviter tout problème Zataz vous déconseille de cliquer sur une application et/ou lien Twitter vous dirigeant vers le gazouilleur et de taper l’url directement dans votre navigateur, sans oublier le https dans votre url.

Twitter n’a quant à lui pas communiqué sur cette affaire.

Source : Zataz
Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform