Clicky



Bons Plans

Ctrl+Alt+Suppr : « c’était une erreur » avoue Bill Gates

Publié le
Bill Gates Bill Gates

Dans une récente interview, Bill Gates a déclaré que la création de la combinaison Ctrl+Alt+Suppr était une erreur.

Si vous possédez un ordinateur sous Windows, vous connaissez forcément cette combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui permet d’ouvrir la fenêtre pour ouvrir une session ou accéder au gestionnaire de tâches.

Au cours d’une interview donnée lors d’une collecte de fonds à Harvard, Bill Gates a été interrogé sur ses débuts à Microsoft. Il est revenu sur cette fameuse combinaison, admettant que « c’était une erreur », devant un public riant de son honnêteté.

« On aurait pu avoir une seule touche, mais le gars qui a conçu le design du clavier IBM n’a pas voulu nous donner un bouton unique », a expliqué Bill Gates.

Ce n’est pas la 1ère erreur qu’admet le créateur de Microsoft. Un peu plus tôt cette année, il a déclaré que la firme n’a pas su faire la transition vers les mobiles : « On n’a pas raté le tournant des téléphones portables. Mais la façon dont nous l’avons pris ne nous a pas permis de prendre le leadership. »

C’est David Bradley, un des ingénieurs qui travaillait sur le 1er PC conçu par IBM, qui est à l’origine du désormais célèbre Ctrl+Alt+Suppr, qu’on peut toujours utiliser sous Windows 8.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform