Clicky



Bons Plans

Crucial MX300 : le SSD de 525 Go en réduction

Publié le

Une occasion de plus de profiter de la vitesse offerte par les disques flash, à petit prix.

Le Crucial MX300 est un disque flash qu’on connaît bien sur Begeek pour l’avoir installer dans un MacBook Pro 2009 dans notre tutoriel de rafraichissement (Installer un SSD et de la RAM pour rafraîchir son MacBook Pro).

Une vitesse de lecture décuplée

On a choisit Crucial pour les bas coûts du SSD et des performances offertes par le disque flash, un rapport qualité-prix vraiment excellent. Le MX300 atteint des vitesses de lecture de 550 Mo/s et des vitesses d’écriture de 510 Mo/s, ce qui est largement suffisant pour vous faire oublier tous vos disques durs précédents, même les plus véloces. En plus de ces vitesses de lecture/écriture décuplées, un SSD offre une consommation électrique bien plus économique, jusqu’à 90 fois inférieure à celle d’un HDD classique.

Si vous utilisez souvent votre Mac ou PC sur sa batterie, l’installation d’un SSD permet donc de bénéficier d’une autonomie supérieure, et même d’un silence qu’on avait oublié à force d’entendre l’aiguille gratter sur les plateaux du disque dur. Le Crucial MX 300 de 525 Go est proposé à 154€ sur Materiel.net, un prix à peine plus élevé que celui du Black Friday.

Profiter de cette offre

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform