Clicky



Bons Plans

Créez votre propre paper toy dans un style Minecraft

Publié le | Modifié le

 

 

Parmi les passe-temps créatifs qui mettent à contribution les petites mains des internautes, le paper toy commence à fédérer de plus en plus de plieurs amateurs. À mi chemin entre l’origami et les goodies Minecraft il s’agit de décorations en papier que les assembleurs peuvent notamment imprimer depuis le web sous forme de patron.

Le site Paper Toy est une référence en la matière. Il propose quotidiennement des modèles haut en couleurs de pliages tous aussi splendides les uns que les autres dont l’assemblage demande plus ou moins de dextérité en fonction des formes proposées. Des œuvres “issues du monde du papercraft, de l’illustration et de la street-culture“ selon la présentation qu’en fait le site dont vous pouvez parcourir notre sélection en fin d’article et qui sont tous imprimables sur Paper-Toy.fr.

 

 

S’adonner aux joies du paper toy ne nécessite qu’une paire de ciseaux et d’un peu d’imagination pour réaliser votre propre personnage. Cependant pour ceux qui n’auraient pas l’envie de se mettre la tête au carré pour concevoir le patron qui convienne, le site Foldable.Me permet de customiser votre propre avatar. Il s’agit encore d’un projet à l’heure actuelle qui fait l’objet d’une levée de fonds sur Kickstarter. L’objectif à terme sera de pouvoir envoyer les créations d’avatar dans les boites postales des utilisateurs du monde entier. Pour faire partie des premiers utilisateurs de Foldable.Me il vous suffit de renseigner votre adresse mail afin d’être averti de son lancement.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform