Clicky



Bons Plans

Computrace Absolute, le mouchard secrètement installé dans tous les PC

Publié le
AbsoluteComputrace

Un logiciel espion installé sur tous les PC de manière volontaire par les constructeurs ? Oui, c'est possible.

Si vous êtes sur PC, ne cherchez pas plus loin, vous êtes potentiellement surveillé. Et la mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pouvez rien y faire !

En effet, l’éditeur d’antivirus Kaspersky a fait une drôle de découverte. Computrace Absolute est un logiciel qui, officiellement, permet de géolocaliser un PC, le contrôler à distance ou récupérer des fichiers.

Il est loin d’être le seul, mais selon Kaspersky, le logiciel serait intégré dans la totalité des bios des cartes mères présentes aujourd’hui sur le marché, et ce, de manière volontaire de la part des constructeurs. En clair, tous les PC embarquent un bout de code qui le rend potentiellement accessible et contrôlable par des personnes mal intentionnées. De plus, même en flashant le bios, le logiciel ne peut être supprimé !

Seuls les Mac seraient épargnés

Selon Kaspersky, tous les constructeurs ont intégré ce logiciel, tous, sauf Apple.

Plus inquiétant : l’installation est aussi possible sur Android, mais pour l’instant il n’a pas été prouvé que Computrace Absolute soit installé sur les Androphones à l’insu des utilisateurs.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article très détaillé publié par notre ami Korben, ça fait froid dans le dos.

Source : Korben
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform