Clicky



Bons Plans

Comment utiliser iTunes Radio en France ?

Publié le

Il est possible de tester iTunes Radio en Europe. On vous explique comment faire

La question du jour nous vient de Christophe qui aimerait bien savoir s’il est possible d’utiliser iTunes Radio en France, et si oui, comment faire.

Oui, c’est possible ! Car si le service iTunes Radio n’est pas encore officiellement disponible en France, il y a tout de même une astuce permettant de tester le service de radio en streaming même si l’on ne réside pas aux États-Unis ou en Australie, pays où le service est déjà actif.

Pour cela, c’est très simple. Il vous suffit de créer un compte américain sur iTunes Store.

Voici la marche à suivre : depuis votre iPhone, iPodTouch ou votre iPad, commencez par vous déconnecter de votre compte. Au moment de vous reconnecter, choisissez créer un nouvel identifiant.

Indiquez ensuite que vous habitez aux États-Unis. Au moment de choisir le moyen de paiement, indiquez None. Une fois connecté avec le compte américain, vous aurez accès à iTunes Radio !

Petit détail : vous pouvez continuer à utiliser iTunes en étant connecté avec un compte américain, cela ne vous empêchera pas de télécharger des applications gratuites. En revanche, si vous souhaitez acheter des applications, il faudra alors vous reconnecter avec votre compte français. C’est un peu sportif, mais c’est la seule solution vous permettant de profiter de iTunes Radio en France pour le moment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform