Clicky



Bons Plans

Comment faire entrer une Micro Sim dans un emplacement Nano Sim

Publié le | Modifié le

Découper soi-même sa Micro Sim ou se rendre dans la boutique de son opérateur, telles sont les possibilités pour obtenir une Nano Sim.

La question du jour est loin d’être anodine et c’est Reno qui nous la pose. Il vient de s’offrir le Nokia Lumia 920, très bonne idée, c’est le meilleur Windows Phone du moment, et il s’est aperçu que sa carte Micro Sim ne rentre pas dans son téléphone, pour la bonne et simple raison que celui-ci utilise un port Nano Sim. Avant de faire des bêtises avec sa paire de ciseaux, il nous demande quel est le moyen le plus simple pour transformer sa carte Micro Sim en Nano Sim.

Salut Reno, deux solutions s’offrent à toi. La première est de chercher un tuto sur Internet pour t’aider au découpage. Tu en trouveras plein, mais tu verras que transformer une carte Micro Sim en Nano Sim est assez simple, puisqu’il faut tout simplement découper tout le plastique qui se trouve autour du circuit imprimé, et ajuster avec une lime à ongles par exemple. Tu peux difficilement te tromper, mais cela demande un peu d’adresse.

Le choix de l’opérateur

Si tu as peur ou si tu as des doigts qui ressemblent à ceux de Shrek, tu peux aussi aller simplement dans une boutique de ton opérateur qui te fera le changement. Tu peux aussi commander une nouvelle carte Nano Sim auprès du service client, mais attention, tous les opérateurs ne se valent pas. L’opération est gratuite chez certains, mais payante chez d’autres. Si vous aussi vous vous posez la question de savoir la différence entre une carte mini SIM, une micro SIM et une nano SIM, c’est l’occasion pour nous de vous répondre.

Vous pourrez ainsi crâner devant vos potes en abordant le sujet. Voire passer pour un crack devant une jolie fille. Bref, vous l’aurez compris, c’est toujours utile de le savoir. En réalité, il s’agit surtout d’une différence de taille, ouais, je sais vous vous en doutiez ! En vrai, il existe quatre formats de cartes SIM bien différentes. Là, je vous embouche un coin ! Le premier format fait la taille d’une carte de crédit (oui, c’est géant) c’est le format 1FF qui mesure mesure 85,60 mm de longueur, 53,98 mm de largeur et 0,76 mm d’épaisseur. Puis la mini-sim (format 2FF) qui mesure 25 mm de longeur, 15 mm de largeur et 0,76 mm d’épaisseur. Ensuite, la micro-sim (3FF) qui mesure 15 mm de longueur, 12 mm de largeur et 0,76 mm d’épaisseur
et enfin la nano-sim (4FF) qui mesure 12,30 mm de longueur, 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d’épaisseur. A mon avis, ces changements de taille, c’est juste une question de mode, tout est mis en place aujourd’hui pour miniaturiser les pièces, au contraire des smartphones, qui eux grandissent à vu d’œil.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform