Clicky



Bons Plans

Chrome : entre version 53 et intégration native de Google Cast

Publié le | Modifié le

Outre désormais supporter nativement Google Cast, le navigateur Chrome vient de passer en version 53 pour notamment réduire l'influence de Flash.

Après une classique période de bêta de quelques semaines, Google Chrome 53 est désormais en cours de déploiement à tous les utilisateurs. Dans cette mouture majeure, il est notamment question de sécurité, de nouveautés pour les développeurs et surtout de blocage de Flash en arrière-plan.

Moins de Flash et des nouveautés pour les développeurs

En effet, comme annoncé il y a peu, Google entame avec cette mouture sa guerre contre Flash. S’il faudra attendre décembre et la version 55 pour que HTML5 remplace davantage Flash, cette mise à jour 53 vient déjà bloquer les éléments Flash présents en arrière-plan. Le but est bien entendu d’offrir de meilleures performances de navigation ainsi qu’une sécurité améliorée.

Parlant sécurité, 33 failles de sécurité dont 13 au niveau de dangerosité élevée ont été comblées. Pour plus de détails sur celles-ci, c’est par .

En ce qui concerne les développeurs, on relèvera notamment le support de Shadow DOM V1 et de l’API PaymentRequest, tandis que Chrome pour Android va désormais autoriser le lancement automatique des vidéos dont le son est coupé. Plus de détails sur ces éléments et sur les différentes modifications sous le capot, direction la vidéo en fin d’article ou le billet publié début août lors du lancement de la bêta.

Enfin, indépendamment de cette mise à jour, Chrome intègre désormais nativement Google Cast. Jusqu’ici, pour utiliser l’outil de diffusion de contenu sur la clé Chromecast il fallait installer une extension. Désormais, les sites compatibles proposeront directement de diffuser du contenu sur une clé visible sur le réseau sans avoir à installer quoi que ce soit. De plus, il est maintenant possible de lancer une diffusion directement dans une conversation sur Hangouts et la nouvelle app Cast for Education.

Chrome 53 : les nouveautés pour les développeurs

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform