Clicky



Bons Plans

Canon EOS 5D Mark IV, la nouvelle arme ultime des photographes se paie au prix fort !

Publié le
Le nouveau Canon EOS 5D Mark IV.

Canon dévoile l’EOS 5D Mark IV, et vise une fois de plus les photographes les plus exigeants à la quête du cliché parfait. Nouveau représentant de la prestigieuse famille des EOS 5D, ce modèle inédit se paie par contre au prix fort !

L’EOS 5D Mark IV cherche clairement à revendiquer le titre de meilleur boîtier photo. Et le prouve à l’aide d’une fiche technique solide, témoignant de la part de Canon une envie de polyvalence.

Un sans faute confirmé ?

De ce fait, l’EOS 5D Mark IV s’est vu doté d’un capteur CMOS de 30,4 millions de pixels très à l’aise en basse lumière, donnant accès à un impressionnant mode rafale pouvant atteindre 7 images par seconde et à une fonction d’enregistrement vidéo interne en 4K. Il est aussi doté d’une plage de sensibilité allant de 100 à 32 000 ISO, extensible de 50 à 102 400 ISO, et profite d’un système AF composé de 61 collimateurs (dont 41 de type croisé et 5 double-croisé qui couvrent une surface étendue de l’image cadrée), renforçant l’efficacité de la mise au point.

En marge de cela, le boîtier intègre un écran LCD haute résolution et tactile de 8,10 cm, un processeur DIGIC 6 dédié pilotant un nouveau capteur de mesure de la lumière de 150 000 pixels de type RGB+IR, les Wi-Fi (servant principalement à commander l’appareil à distance), GPS, des modes rafale silencieuse et silencieux vue par vue, et propose le format de fichier RAW à Double Pixel, qui permet d’ajuster ou de décaler la zone de netteté en post-production.

Une tarification premium

D’autre part, Canon en profite pour annoncer le lancement de deux nouveaux objectifs de la Série L : les zooms EF 24-105 mm f/4L IS II USM et EF 16-35 mm f/2.8L III USM, deux modèles là encore très haut de gamme.

Comme évoqué quelques lignes plus haut, l’EOS 5D Mark IV se destine avant tout aux photographes les plus exigeants, prêts à débourser une somme conséquente. Il faudra compter 4 099,99 euros pour vous offrir ce boîtier, dont la sortie est prévue pour le 8 septembre 2016. Les objectifs EF 16-35mm f/2.8L III USM et EF 24-105mm f/4L IS II USM seront respectivement vendus 2 649,99 euros et 1 269,99 euros. Leur sortie est planifiée pour le 1er novembre 2016.

Crédits Photos : Canon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform