Clicky



Bons Plans

Buffy, le projet mobile de Facebook se dévoile progressivement

Publié le | Modifié le

Il semblerait que les rumeurs commencent à se concrétiser au sujet du projet mobile de Facebook d’après le site tech américain AllThingsD, qui dévoile progressivement de nouvelles informations.

Désigné par le nom de code « Buffy », le mobile tournera sur une version modifiée d’Android que Facebook compte adapter pour y intégrer ses services en profondeur.

L’objectif serait notamment de permettre la compatibilité avec l’HTML 5 pour permettre le plein usage de la plateforme d’applications du réseau social. De telle sorte qu’il serait possible de jouer directement depuis son OS et utiliser toutes sortes d’applications Facebook sans avoir à utiliser de navigateur et subir d’incompatibilités.

Par ailleurs Facebook aurait choisi HTC au détriment de Samsung. Cependant le fabriquant taïwanais a refusé de commenter les rumeurs à l‘heure actuelle.

Un porte parole de Facebook a déclaré à AllThingsD :

« Notre stratégie mobile est simple : nous pensons que les mobiles sont meilleurs lorsqu’ils sont totalement orientés vers les réseaux sociaux. Nous travaillons avec l’ensemble de l’industrie mobile que se soient les opérateurs, constructeurs, développeurs OS et d’applications, pour apporter des fonctionnalités sociales au plus grand nombre »

Mark Zuckerberg s’était montré très critique en début de mois à l’égard « des grosses compagnies qui essaient de tout faire par elles-mêmes ». Il reproche notamment à Google de vouloir mener une conquête globale du web. De telle sorte que si Zuckerberg envisage la création d’un mobile Facebook, il s’agirait probablement d’après sa vision, d’un smartphone à surcouche sociale plutôt qu’un produit novateur en termes de spécifications techniques. Buffy ne serait-il ainsi qu’un prolongement de l’expérience utilisateur de Facebook ciblant un marché mobile de niche ?

Nous devrions donc nous attendre, si les rumeurs se confirment, à un mobile aux fonctionnalités optimales pour le partage sur Facebook à l’appui d’applications directement issues de la plateforme. Mais Buffy est encore loin d’avoir du mordant…

Source : AllThingsD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform