Clicky



Bons Plans

Brevets : Facebook réplique et attaque Yahoo en justice

Publié le | Modifié le

Suite aux attaques en justice de Yahoo à l’encontre de Facebook pour violation de plusieurs brevets, le réseau social réplique et dépose à son tour une plainte pour violation de sa propriété intellectuelle.

Le conflit démarre en février dernier, lorsque Yahoo accuse la firme de Palo Alto d’avoir enfreint sa propriété intellectuelle et plus précisément dix de ses brevets. Des documents qui protègent des technologies liées à la publicité, la messagerie ou encore à la personnalisation d’une interface de communication entre les internautes.

Des brevets qui selon Yahoo décrivent parfaitement Facebook, qui emploie ces technologies sans en avoir reçu l’autorisation préalable.

De son côté le réseau social a toujours affirmé qu’il assurerait sa défense, mais se déclarait inquiet à l’idée d’une défaite qui pourrait affecter son entrée en bourse. Pour mettre toutes les chances de son côté, Facebook a donc enrichi son portefeuille de brevets, en rachetant 750 titres à IBM.

La transaction qui s’élèverait à plus d’un milliard de dollars à de quoi mettre en très mauvaise posture Yahoo. Mais le portail croit toujours en ses chances de réussites, et espère bien grappiller quelques deniers afin de se remettre à flots.

Via : 24matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform