Clicky



Bons Plans

Bob l’éponge affaibli-t-il les capacités des enfants ?

Publié le

Ce n’est pas un mystère que Bob l’éponge est un dessin animé pas nécessairement pédagogique, mais là il s’agit d’une étude d’un groupe de chercheurs de l’Université de Virginie, cette analyse a révélé que ce programme peut endommager les capacités cognitives du cerveau des enfants.

L’étude, publiée dans la revue Pediatrics a été réalisée avec 60 enfants de quatre ans qui ont été divisés en trois groupes de 20 et exposés à une période de visionnage de neuf minutes : Un groupe a regardé Bob l’éponge (rythme rapide), un autre a visionnée Caillou (un rythme plus lent) et ce dernier avait comme occupation la réalisation de dessins.

Ils ont ensuite été évalués sur leurs mémoires et capacités de réflexion et les enfants ont montré que ceux qui ont vu le dessin animé Bob l’éponge ont récolté des résultats bien inférieurs aux deux autres groupes.

Nickelodeon a immédiatement remis en question la méthodologie de l’étude basée sur un échantillon qui est trop petit et avec un public qui ne s’intéresse pas à la série.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform