Clicky



Bons Plans

Blood Sport : donnez votre sang en vous faisant shooter

Publié le | Modifié le

Blood Sport est un projet Kickstarter qui veut allier le fun du jeu vidéo au plus sérieux don du sang.

Ce serait quand même génial de perdre du sang en vrai quand on se fait tirer dessus dans un FPS non ? Euh… bah non en fait. En revanche, ce qui serait génial c’est de voir une augmentation des dons du sang de par le monde et pour ça, le projet Kickstarter Blood Sport propose une belle idée pour rendre le don beaucoup plus hype.

Blood Sport, ce n’est plus uniquement le film qui a propulsé Jean-Claude Van Damme sur le devant de la scène. Deux inventeurs du dimanche ont mis en place un prototype qui consiste à relier une manette de jeu vidéo à un appareil de récolte de sang. Chaque fois que le joueur se fait toucher dans le jeu, le signal qui est à l’origine destiné à faire vibrer la manette déclenche un transfert de sang depuis votre bras vers une poche adaptée. Un module Arduino est utilisé pour effectuer l’interface et s’assurer que la quantité de sang prélevée n’est pas dangereuse, sachant que le volontaire renseigne à l’avance les informations d’usage tels que son âge, son poids et d’éventuelles précisions relatives à son état de santé.

C’est un objectif ambitieux de 250 000 dollars qui est affiché sur Kickstarter avec un lancement prévu pour le 17 mars 2015 à Toronto afin de profiter du lancement de Battlefield Hardline, même si Blood Sport peut fonctionner avec n’importe quel jeu faisant vibrer la manette. Les créateurs du projet proposent des duels potentiellement très funs entre PewDiePie et Nadeshot ou encore entre Conan O’Brien et Jimmy Kimmel.

Immersion et bonne action

L’argent récolté doit permettre au minimum de mettre au point une machine pour deux joueurs tout en couvrant les frais de la tournée envisagée avec tous les à côté notamment liés à la sécurité. On imagine que des bornes de FPS don du sang pourraient avoir un certain succès auprès des jeunes, alors on encourage ce projet que nous avons découvert grâce à Kotaku et dont vous trouverez le lien ici même.

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform