Clicky



Bons Plans

BlackBerry pourrait lancer deux nouveaux mobiles cette année

Publié le | Modifié le

Le constructeur canadien BlackBerry pourrait commercialiser deux nouveaux mobiles de milieu de gamme en 2016, smartphones destinés à l'OS Android.

Il ne s’agit pas d’une rumeur puisque c’est le patron de la marque, John Chen en personne, qui l’a évoqué. Bien que BlackBerry ne soit plus aussi présente qu’avant sur le marché de la téléphonie mobile, le constructeur pourrait lancer deux nouveaux smartphones cette année. Ces deux smartphones de milieu de gamme tournant sous Android et ayant tout misé sur la sécurité, pourraient bien être la dernière chance de BlackBerry pour se refaire une place sur le marché.

Deux nouveaux BlackBerry milieu de gamme pour 2016 ?

BlackBerry a rapidement perdu sa place sur le marché de la téléphonie mobile et malgré la sortie du Priv en janvier dernier, le constructeur canadien n’arrive pas à revenir dans la course. Pour essayer de sortir la tête de l’eau, la marque envisage de lancer deux nouveaux smartphones de milieu de gamme accès sur la sécurité et destinés en priorité aux professionnels. Ces deux smartphones que souhaite lancer John Chen PDG de BlackBerry, proposeraient donc des fonctionnalités permettant de sécuriser le contenu de l’appareil, un point important pour les entreprises.

C’est lors d’une interview accordée au site The National que John Chen a indiqué qu’il prévoyait de commercialiser deux nouveaux modèles, sans pour autant révéler leurs caractéristiques techniques.

Les smartphones de la dernière chance ?

Ces deux nouveaux modèles se situeraient donc dans le milieu de gamme et seraient vendus à partir de 400 dollars. L’un d’entre eux disposerait d’un écran tactile et l’autre d’un clavier physique. BlackBerry souhaite donc proposer des smartphones moins chers car comme l’explique John Chen “de nombreuses entreprises nous ont dit être intéressées par nos téléphones, mais le prix de 700 dollars est trop élevé”, le Priv était pour rappel commercialisé à 800 euros en France.

Ces deux modèles pourraient bien être les smartphones de la dernière chance pour BlackBerry, John Chen a d’ailleurs précisé que si ces modèles ne rencontraient pas le succès escompté, la société arrêterait de produire des smartphones.

Source : Zone-numerique
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform